NBA : Nets, Sixers… Kevin Durant au cœur d’un incroyable trade ?
Hugo Chirossel

Après un été très agité, les choses ne s’arrangent pas pour les Nets depuis la reprise de la NBA. Brooklyn pointe à la 12e place de la conférence Est, avec un bilan de six victoires pour huit défaites. La franchise new-yorkaise doit également gérer le dossier Kyrie Irving, toujours suspendu, alors que dans le même temps, les Sixers auraient encore en tête l’idée de recruter Kevin Durant.

Les Nets essayent doucement de sortir la tête de l’eau. L’été dernier, l’avenir de la franchise avait interrogé, après le souhait de Kyrie Irving, puis de Kevin Durant, de quitter Brooklyn à l’issue de la saison. Si les deux joueurs sont finalement restés, Steve Nash quant à lui a fait les frais des mauvais résultats de son équipe, remplacé par Jacque Vaughn récemment. Il faut dire que, pour une équipe censée être un prétendant au titre, le niveau des Nets en ce début de saison inquiète. En plus de cela, ils sont privés d’un de leur meilleur joueur, Kyrie Irving, toujours suspendu.

Durant tradé en cours de saison ?

Kevin Durant de son côté essaye d’inverser la tendance, mais ses 31 points n’ont pas pu empêcher son équipe de s’incliner dans la nuit de dimanche à lundi sur le parquet des Lakers (116-103). La huitième défaite de Brooklyn depuis le début de la saison, pour six victoires, ce qui les place à la 12e place de la conférence Est. Après avoir demandé à s’en aller cet été, Kevin Durant avait suscité l’intérêt de nombreuses franchises. Mais les Nets demandaient trop en contrepartie pour qu’un trade puisse avoir lieu.

« Les Sixers convoitent encore Durant »

Quand bien même, une équipe aurait toujours en tête de s’attacher les services du joueur désormais âgé de 34 ans. En effet, d’après Sean Deveney, les Philadelphia Sixers pourraient tenter leur chance en cours de saison : « Les Sixers convoitent encore Durant. Ils ont essayé cet été et ils vont continuer d’aborder les Nets. Mais les Nets sont un peu rebutés à cause de l’affaire Ben Simmons. Ils ont l’impression d’avoir été piégés pour lâcher James Harden. Ils se sont déjà fait avoir une fois, est-ce qu’ils auront vraiment envie de négocier à nouveau, cette fois pour KD ? », a-t-il confié, dans des propos relayés par Basket USA.

Articles liés