Mbappé : Il annonce déjà un problème au Real Madrid
La rédaction

Alors que l’officialisation de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid n’est désormais plus qu’une question de semaines, nombreux sont les observateurs à attendre de voir quel sera l’impact du Français au sein du club merengue. Et pour le président du FC Barcelone, cela n’annonce rien de bon.

Kylian Mbappé vit donc officiellement ses dernières semaines sous le maillot du Paris Saint-Germain. Le Bondynois a annoncé ce vendredi sur Instagram que son contrat avec le PSG ne sera pas renouvelé. Alors qu’un hommage devrait lui être rendu ce dimanche lors de son dernier match au Parc des Princes contre Toulouse, l’arrivée du Français de l’autre côté des Pyrénées fait beaucoup réagir. À commencer par le président de l’ennemi juré du Real Madrid : Joan Laporta.

« Cela déformerait le vestiaire madrilène »

À la traîne en Liga, puisque les Catalans pointent à 12 points du Real Madrid, le FC Barcelone doit sûrement craindre l’arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole. Le Français viendra renforcer une attaque déjà en feu cette saison. Mais pour Joan Laporta, l’actuel attaquant du PSG pourrait déstabiliser le groupe de Carlo Ancelotti. Dans des propos relayés par Marca, le boss des pensionnaires du Camp Nou déclare : « Cela déformerait le vestiaire madrilène », s’exprimant sur une potentielle arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Une intégration qui fait parler

Si nombreux sont les fans madrilènes à se réjouir de l’arrivée de Kylian Mbappé au Santiago Bernabéu, beaucoup se demandent dans quelle position jouera le capitaine de l’équipe de France. Le banc de touche n’est évidemment pas envisageable pour un joueur de son calibre, mais le 4-4-2 en losange de Carlo Ancelotti, à la pointe duquel Vinicius Jr et Rodrygo évoluent, fait des ravages cette saison. Si se passer d’un des deux brésiliens semble également surréaliste, un changement de dispositif pour un 4-3-3 a l'air d'être la seule option viable pour le technicien italien.

Articles liés