Incroyable coup de tonnerre pour Kylian Mbappé à Paris ?
Thomas Bourseau

Cet été, Kylian Mbappé devrait troquer sa tunique du PSG pour celle du Real Madrid. En effet, le club merengue semble être la destination la plus probable du capitaine de l’équipe de France. Ce transfert lui coûterait sa place aux Jeux Olympiques selon L’Équipe. Néanmoins, RMC Sport annonce un très probable revirement de situation.

Kylian Mbappé se dirige vers une désillusion olympique pour cet été. En effet, le capitaine de l’équipe de France tentera d’emmener les hommes sélectionnés par Didier Deschamps à un sacre à l’Euro dont la finale se déroulera le 14 juillet en Allemagne, soit douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet - 11 août). Des JO que Mbappé devrait finalement manquer quand bien même il ait fait part à de multiples reprises de son envie d’y participer.

Coup de froid pour la participation de Mbappé aux JO ?

Selon les informations transmises par L’Équipe dans ses colonnes ce jeudi au sujet de la situation actuelle autour de Kylian Mbappé, c’est son départ du PSG qui rebattrait les cartes. De par le « devoir » des clubs français de représenter au mieux la France dans ses Jeux Olympiques, les équipes de Ligue 1 comme le Paris Saint-Germain auraient pu être plus enclines au fait de laisser leurs joueurs prendre part aux olympiades. Néanmoins, c’est du côté du Real Madrid que Mbappé devrait signer un contrat, compliquant les jours passant sa présence aux JO de Paris.

Mbappé finalement de la partie ?

Cependant, RMC Sport tient un tout autre discours. D’après le média, le fait que Kylian Mbappé arrive dans une nouvelle équipe lui offrirait une certaine position de force afin de poser sa condition phare pour cet été : les Jeux Olympiques. Dans l’esprit collectif, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann seront à disposition de Thierry Henry pour les JO, quand bien même rien ne soit acté et surtout pour Kylian Mbappé avec le Real Madrid.

Articles liés