Un joueur du RC Lens menacé par son entraîneur ?
Thibault Morlain

Ce dimanche, le RC Lens dispute son dernier match de la saison de Ligue 1. Pour l’occasion, les joueurs de France accueillent Montpellier. Une rencontre lors de laquelle on ne retrouvera pas Kevin Danso. Pourtant apte physiquement, l’Autrichien a été écarté du groupe par Franck Haise. Pour quelle raison ? Cela résulterait d’un étonnant coup de pression en coulisses à l’encontre de Danso.

Pour le RC Lens, cette dernière journée de Ligue 1 a encore un enjeu. En effet, les Sang et Or jouent leur place pour une Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Le scénario est tout de même très avantageux pour les joueurs de Franck Haise. Il n’empêche qu’il y a cette rencontre face à Montpellier à jouer ce dimanche soir. Pour l’occasion, le RC Lens va devoir se passer de Brice Samba, blessé, mais aussi de Kevin Danso.

L’Euro ou la Ligue 1 !

Patron de la défense du RC Lens, Kevin Danso n’a pas été appelé par Franck Haise. Pourtant, l’Autrichien n’a aucune blessure à signaler. Pourquoi ne jouera-t-il alors pas contre le RC Lens ? Selon les informations de L’Equipe, Danso aurait tout simplement reçu un coup de pression de Ralf Rangnick, sélectionneur de l’Autriche. Ce dernier aurait alors menacé le joueur du RC Lens de ne pas le sélectionner pour l’Euro s’il venait à disputer le dernier match de Ligue 1.

Haise agacé par Danso

Mis dans une situation inconfortable, Kevin Danso aurait alors averti Franck Haise, expliquant alors qu’il n’avait pas pour habitude de renoncer à un match, tout en soulignant qu’il ne pouvait pas manquer l’Euro avec l’Autriche. De quoi visiblement passablement agacer l’entraîneur du RC Lens. Comme expliqué par le quotidien sportif, rapportant un témoin, Haise n’aurait pas apprécié que Danso lui demande de ne pas jouer contre Montpellier. Dans le reste du vestiaire du RC Lens, on en voudrait également à l’Autrichien de ne pas privilégier son club. Par conséquent, Kevin Danso n’a pas été appelé pour le match face au MHSC.

Articles liés