Contacts confirmés entre l'OM et un entraîneur !
Thibault Morlain

Cette saison, les entraîneurs se sont enchainés sur le banc de l’OM. En février dernier, Jean-Louis Gasset est venu remplacer Gennaro Gattuso, remercié par la direction olympienne. D’autres options ont également été étudiées par l’OM et cela a notamment été le cas avec Rolland Courbis. Ancien entraîneur à Marseille, il a confirmé des contacts pour faire son grand retour.

L’OM a été frappé par la crise dès le début de la saison. Et cela a eu pour conséquence le départ de Marcelino. Arrivé il y a quelques semaines auparavant, l’Espagnol a décidé de claquer la porte. Alors que Jacques Abardonado a assuré l’intérim, Gennaro Gattuso a ensuite été nommé. Mais l’entraîneur italien ne sera lui resté que quelques mois et en février dernier, l’OM a opéré un nouveau changement sur son banc de touche, faisant alors venir Jean-Louis Gasset.

« C’était dans la réflexion entre Jean-Louis et moi »

Outre Jean-Louis Gasset, l’OM a également pensé à… Rolland Courbis. Entraîneur du club phocéen de 1997 à 1999, il a révélé à Ouest France : « C’était dans la réflexion entre Jean-Louis et moi pour filer un coup de main jusqu’à la fin de saison. Et je ne fais pas le modeste, le choix de Jean-Louis est un bon choix. Je n’aurais pas fait mieux ».

« J’ai eu deux coups de fil… »

Il y a quelques semaines, Rolland Courbis expliquait déjà à propos de la possibilité de devenir l’entraîneur de l’OM : « J’ai eu deux coups de fil de personnes me disant « tiens-toi prêt tu vas recevoir des coups de fil ». Ça serait une énorme joie de penser que je peux filer un coup de main pour 3 mois au club de la ville ou je suis né. Comment je peux dire non, cela aurait été impossible. J’ai été sondé mais pas par Pablo, des gens proches du club ou de la Provence ». Finalement, le choix de l’OM s’est donc porté sur Jean-Louis Gasset, qui quittera cependant le banc olympien à l’issue de la saison pour laisser sa place à un nouvel entraîneur…

Articles liés