Mercato - OM : La presse italienne annonce le successeur de Gasset ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM est en quête d'un nouveau coach. Jean-Louis Gasset a fait savoir qu'il ne prolongerait pas son contrat avec le club marseillais. Selon nos informations exclusives, la priorité pour le remplacer est Paulo Fonseca. Et à en croire les informations apparues dans la presse italienne, les négociations sont en bonne voie.

Une nouvelle fois, Pablo Longoria va devoir s'activer pour dénicher un entraîneur. Arrivé à l'OM en février dernier afin d'assurer la succession de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset a laissé entendre qu'il ne prolongerait pas son contrat. A 70 ans, il ne souhaiterait pas faire l'année de trop à Marseille. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, plusieurs profils sont surveillés comme Habib Beye ou Franck Haise. Mais la grande priorité de Pablo Longoria se nomme Paulo Fonseca, actuellement à la tête du LOSC.

L'OM dégaine pour Fonseca

A en croire les informations de la presse italienne, l'OM serait déjà passé à l'action dans ce dossier. Pablo Longoria aurait pris contact avec Fonseca pour lui proposer un contrat. « L’OM en a fait sa priorité, lui a proposé oralement un contrat de trois ans. Fonseca est attiré par le projet. Ce n’est pas fait, mais il y a des négociations qui se passent bien » a confié Florent Germain, journaliste pour RMC.

Fonseca en route pour l'OM ?

Si ce n'est pas fait, c'est parce que le Milan AC est toujours à l'affût. Mais ce mardi, la Gazzetta dello Sport, Fonseca pencherait pour l'OM. Le coach lillois serait en pole position pour prendre la succession de Gasset. La situation pourrait se décanter après le dernier match de championnat, le 19 mai prochain. « Une prolongation au LOSC ? Je vais décider après le dernier match. Aujourd'hui était très important pour nous. Nous sommes une famille et cette victoire était très importante » avait confié Fonseca il y a quelques jours.

Articles liés