Mercato - PSG : La presse italienne confirme la fin d’un vieux rêve !
La rédaction

La valse des entraîneurs est souvent coutume au PSG. Si Luis Enrique convainc pour le moment et devrait entamer sa seconde saison à la tête du club parisien, nombreux ont été les coachs à se succéder depuis le début de l’ère QSI. Nasser Al-Khelaïfi est toujours parvenu à positionner de grands noms à la tête de l’équipe francilienne, mais Thiago Motta, qu’il a toujours voulu, ne reviendra pas de sitôt au Parc des Princes.

Si le PSG devrait se montrer actif sur le marché des transferts cet été, les dirigeants franciliens ne seront pas à la recherche d’un entraîneur. Luis Enrique a réalisé une première saison satisfaisante et pourra consolider son projet l’année prochaine. Si l’Espagnol est un entraîneur de renom, Nasser Al-Khelaïfi a, depuis un certain tant, l’envie de faire revenir Thiago Motta à Paris en tant qu’entraîneur. Mais vu l’avenir qui semble se dessiner pour l’ancien milieu de terrain, il faudra encore se montrer patient. 

Le Juventus a fait une offre à Motta

C’est une information dans les tuyaux depuis plusieurs jours : la Juventus veut Thiago Motta sur son banc de touche pour remplacer Massimiliano Allegri. Et d’après le journaliste Fabrizio Romano, la Vieille Dame avance à vitesse grand V sur ce dossier, puisque qu’un contrat de 3 ans aurait été proposé à l’ancien international italien (30 sélections, 1 but) par l’actuel quatrième de Serie A.

Une réunion avec ses dirigeants prévue

Matteo Moretto, journaliste pour Relevo, indique de son côté qu’une réunion est prévue entre Thiago Motta et les dirigeants de Bologne la semaine prochaine. Alors que son contrat prendra fin en juin prochain avec l’équipe bolonaise, un départ semble particulièrement crédible.

Articles liés