Mercato - PSG : Voilà pourquoi Mbappé ne parle pas du Real Madrid !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Vendredi soir, Kylian Mbappé a publié une vidéo dans laquelle il annonce son départ du PSG. C'est la première fois qu'il dit publiquement qu'il ne sera plus un joueur du club de la capitale la saison prochaine après des mois de suspense inutile. S'il s'est confié sur ces sept années passés à Paris, l'attaquant français ne mentionne à aucun moment son avenir au Real Madrid. 

En débarquant de Monaco en 2017, Kylian Mbappé a vécu sept années remplies de succès avec le PSG sans pour autant réussir à accomplir l'objectif principal du club : la Ligue des champions. Le Français va rejoindre le Real Madrid selon toute vraisemblance mais au moment de faire ses adieux à Paris, il n'a toujours pas évoqué officiellement son avenir.

Départ officialisé

« Je voulais vous dire à tous que c’est ma dernière année au PSG. Je ne vais pas prolonger. Je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. » Voilà quelques mots que l'on peut entendre dans la vidéo de Kylian Mbappé. Ce dernier a déjà commencé à célébrer ses derniers instants sous la tunique parisienne puisque dimanche lors du match contre Toulouse, son dernier au Parc des Princes, une cérémonie d'adieux aura lieu.

Mbappé se plie au protocole

Dans sa vidéo, Kylian Mbappé ne cite à aucun moment le Real Madrid comme pour garder le suspense mais la raison serait ailleurs. « Il y a un protocole à respecter quand tu vas au Real Madrid. Pour en avoir parlé avec certains dirigeants, je sais que le Real ne veut surtout pas humilier le PSG dans cette histoire. Ils veulent que ça se fasse bien, proprement. Le Real ne veut jamais apparaître comme le vilain de l'histoire qui serait venu chercher, négocier dans le dos » dévoile Fred Hermel pour RMC. Une officialisation est attendue avant l'Euro.

Articles liés