Mercato : Surprise, Zidane est snobé sur le mercato
La rédaction

Arrivé au Bayern en cours d’exercice, Thomas Tuchel a annoncé son départ il y a plusieurs semaines. Toutefois, son remplaçant n’est toujours pas connu. Parmi les candidats au poste pour la succession de Thomas Tuchel, le nom de Zinedine Zidane a été cité. Cependant, la direction bavaroise ne l’aurait pas contacté.

Avec l’arrivée d’Harry Kane à la pointe de l’attaque, les supporters du Bayern Münich n’imaginaient certainement pas leur équipe perdre le titre en Bundesliga. Pourtant, les Bavarois ont vu le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso être sacré champion. Pire, l’équipe dirigée par Thomas Tuchel termine l’année à la troisième place, devancée par Stuttgart. Malgré une demi-finale de Ligue des Champions, l’ancien entraîneur de Chelsea avait annoncé plier bagages à la fin de l’exercice en février dernier. Mais alors que la saison est désormais terminée, aucun nom n’a été annoncé par les dirigeants bavarois pour venir s’asseoir sur le banc de touche. Cité tout proche du club allemand il y a quelques semaines, Zinedine Zidane ne serait même pas dans la short-list des Munichois actuellement, comme le laisse entendre Christian Falk, journaliste pour BILD.

Le Bayern n'est pas en contact avec Zidane ?

À en croire Christian Falk, le Bayern Münich ne discuterait pas avec Zinedine Zidane pour qu'il assure la succession de Thomas Tuchel. Le Champion du Monde 1998 garde une sacrée cote sur le marché des entraîneurs après ses trois Ligue des Champions glanées avec le Real Madrid, mais n’a toujours pas repris du service depuis son second passage chez les Merengue entre 2019 et 2021. Pas suffisant pour convaincre les dirigeants bavarois, visiblement.

Qui pour remplacer Tuchel ?

Alors que de nombreux noms étaient annoncés comme étant de potentiels remplaçants à Thomas Tuchel, les refus semblent se multiplier pour les dirigeants du Bayern. Ralf Rangnick, Xabi Alonso, Roger Schmidt, tous auraient décliné les propositions faites par le club allemand. La presse annonçait même un potentiel retour de Julian Nagelsmann, pourtant démis de ses fonctions en mars 2023. L'étau se resserre pour les partenaires de Manuel Neuer

Articles liés