F1 : Une catastrophe évitée de justesse pour Red Bull
Arnaud De Kanel

Red Bull s'est fait une immense frayeur à Miami. Alors que Max Verstappen s'élançait en pole position, le triple champion du monde en titre a manqué de se faire percuter par son coéquipier Sergio Perez dans le premier virage. Le Mexicain a tiré tout droit et il a bien failli causé l'abandon de son leader, ce qui aurait forcément provoqué la colère de Verstappen. Helmut Marko n'ose pas l'imaginer. 

Max Verstappen est tombé. A Miami, c'est Lando Norris et McLaren qui ont triomphé, profitant notamment de l'erreur de la safety car. Quoiqu'il en soit, les monoplaces britanniques étaient bien plus rapides que les autrichiennes en Floride et avec sa deuxième place, Verstappen s'en tire même relativement bien. En effet, le Néerlandais a échappé de peu à la catastrophe en raison d'une grossière erreur de Sergio Perez. Le Mexicain aurait pu causer un terrible accident. 

«Cela aurait été son Waterloo s’il avait sorti Max»

Helmut Marko est revenu sur ce fait de course qui aurait pu semer la pagaille chez Red Bull. « Lorsque Pérez a failli provoquer un accident dans le premier virage après le départ, je me suis dit ’Dieu tout-puissant’. Cela m’a rappelé le Mexique, où Checo avait également effectué une telle manœuvre dans le premier virage. Heureusement, cette fois-ci, tout s’est bien passé. Bien sûr, cela aurait été son Waterloo s’il avait sorti Max », a reconnu l'Autrichien dans des propos relayés par Nextgen-Auto

«Max a dit que ce n’était pas si grave»

Mais cette fois-ci, pas de psychodrame chez Red Bull. Comme le confie Helmut Marko, Max Verstappen n'en veut pas à Sergio Perez. « Max a dit que ce n’était pas si grave, mais le fait est que nous étions plus lents que McLaren », a déclaré Marko. L'écurie autrichienne va donc pouvoir continuer à travailler en toute sérénité et elle compte remettre les pendules à l'heure ce week-end à Imola.  

Articles liés