Le Qatar en rêve, le PSG va réussir un coup renversant ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Battu à l’aller (1-0), le PSG retrouve le Borussia Dortmund ce mardi soir au Parc des Princes. L’un des rendez-vous les plus importants de l’histoire du club, qui peut retrouver la finale de la Ligue des champions quatre ans après la rencontre perdue face au Bayern Munich. Kylian Mbappé et Luis Enrique ont affiché leur confiance à quelques heures du rendez-vous, à juste titre ?

Une semaine après la défaite en Allemagne, le PSG s’apprête à retrouver ce mardi soir (21h) le Borussia Dortmund pour la demi-finale retour de la Ligue des champions. Alors qu’elle s’est manquée sur la phase aller, l’équipe dirigée par Luis Enrique est bien déterminée à renverser le score comme elle l’a fait contre le FC Barcelone et ne s’en cache pas. « On va gagner, c'est la seule phrase que je connais en français, a lâché Luis Enrique en conférence de presse à la veille du choc au Parc des Princes. L'objectif n'est pas de gagner avec deux buts d'écart, c'est de gagner le match. On peut marquer deux buts en trois minutes, mais tu peux aussi subir. Il faut être concentré en attaque et en défense, Si on encaisse un but, ce n'est pas grave. Si on marque deux buts très vite, l'adversaire devra réagir. (...) Notre objectif très clair est d'arriver en finale de la Ligue des Champions ».

Le PSG y croit 

Et Luis Enrique n’a pas été le seul à afficher sa confiance. Alors qu’il dispute ses derniers matches avec le PSG, Kylian Mbappé est lui aussi persuadé d’aller à Wembley le mois prochain pour la finale de la Ligue des champions. « On est confiants et on est sûrs qu’on va remonter ce score et qu’on va se qualifier pour la finale », a expliqué la star parisienne lors de son passage à l'évènement Victory Mode. Une confiance justifiée ? 

« Leur projet a été construit il y a quelques années pour remporter la C1 »

Du côté allemand, on reste en tout cas déterminé à sortir le favori de cette double confrontation. « Nous avons pu aussi accumuler une telle confiance en nous que nous pouvons aborder le match avec de l’assurance, a prévenu l’entraîneur Edin Terzic. Leur projet a été construit il y a quelques années pour remporter la C1. » Le Qatar a en effet racheté la formation parisienne en 2011 avec la volonté de remporter le titre suprême en Europe, qui manque toujours au palmarès du PSG. « C’est maintenant leur mission, mais nous avons aussi un rêve et nous voulons le réaliser. Si nécessaire, nous allons courir 20 kilomètres de plus demain », a ajouté Terzic.

Alors selon vous, le PSG va-t-il renverser le Borussia Dortmund au Parc des Princes ? À vos votes !

Articles liés