Mercato - OM : C’est la douche froide pour le nouvel entraîneur
Jean de Teyssière

La saison de l'OM a été marquée par la succession de quatre entraîneurs. Marcelino a commencé la saison, avant d'être remplacé par Jacques Abardonado. L'intérim de ce dernier s'est terminé avec l'arrivée de Gennaro Gattuso, viré puis remplacé par Jean-Louis Gasset. Pour Pablo Longoria, cette instabilité n'est pas acceptable et le club aimerait débuter une ère plus saine, avec Paulo Fonseca. Mais alors qu'il était déjà question d'un contrat entre les deux parties, rien de tout cela n'existerait.

Le 10 avril dernier, le10sport.com révélait en exclusivité que Paulo Fonseca était suivi de très près par les dirigeants de l'OM. Déjà, en 2023, l'OM avait tenté de faire venir le Portugais mais s'était heurté au refus du président lillois, Olivier Létang. Paulo Fonseca n'avait pas cherché à faire pression pour partir et avait facilement accepté la décision de son président. Mais cette année, le contexte a totalement changé puisque l'ancien entraîneur de l'AS Rome est en fin de contrat en juin prochain. Et a priori, il ne devrait pas prolonger.

Fonseca, bientôt l'entraîneur de l'OM ?

La priorité numéro 1 à l'OM se nomme Paulo Fonseca. Actuellement l'entraîneur du LOSC, le technicien portugais souhaite d'abord terminer en beauté la saison et qualifier son club en Ligue des Champions. Ce samedi, L'Équipe évoquait même un accord oral autour d'un contrat de 3 ans. Rien n'a été signé pour le moment mais l'OM espère boucler l'arrivée de son futur coach avant la fin du mois de mai.

Aucun contrat entre l'OM et Fonseca

Sauf qu'une toute autre information circule. D'après La Minute OM, cette histoire de contrat entre Paulo Fonseca et l'OM serait fausse. Aucune discussion n'aurait encore eu lieu pour dessiner les contours d'un potentiel contrat. Pour Pablo Longoria, le temps presse et la fin de saison doit être attendue avec impatience, pour enfin passer à la vitesse supérieure.

Articles liés