OM : Il glisse un nom pour remplacer Gasset
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il vienne d'être nommé sur le banc de l'OM, Jean-Louis Gasset sait que sa mission est de courte durée. A la fin de la saison, il quittera Marseille et Pablo Longoria devra trouver un nouveau coach. Dans cette optique, plusieurs pistes sont déjà étudiées, et la direction marseillaise se voit proposer Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine.

Après le licenciement de Gennaro Gattuso, c'est Jean-Louis Gasset qui a été choisi pour s'asseoir sur le banc de l'OM. Mais l'ancien coach de l'ASSE n'a qu'une courte mission et partira à l'issue de la saison. Et pour le remplacer, Nabil Djellit conseille le nom d'Hervé Renard à la direction marseillaise.

Hervé Renard, le candidat idéal pour la succession de Gasset ?

« Si Hervé Renard gagne la Ligue des Nations avec la France, il va y avoir une forme de reconnaissance. Pour des présidents de Ligue 1, c’est quelque chose qui peut leur parler. Je ne suis pas là pour faire de la spéculation, mais aujourd’hui à Marseille, on parle déjà de l’après-Gasset puisqu’il est là pour quatre mois », estime-t-il au micro de La Chaîne L'EQUIPE avant d'insister sur Hervé Renard.

«Benatia c’était le capitaine d’Hervé Renard avec l’équipe du Maroc»

« Il y a des noms qui sont cités, mais Hervé Renard pourrait très bien être cité. Je ne sais pas quel poids va avoir Mehdi Benatia dans l’avenir à l’OM, mais Benatia c’était le capitaine d’Hervé Renard avec l’équipe du Maroc. S’il a son mot à dire sur le futur entraîneur de l’Olympique de Marseille, il peut glisser le nom d’Hervé Renard », ajoute Nabil Djellit.

Articles liés