F1 - Red Bull, Verstappen prêt à claquer la porte ?
Arnaud De Kanel

Malgré des résultats exceptionnels, Red Bull vit des semaines agitées en interne. Alors que Sergio Perez est sous pression, voilà qu'Helmut Marko serait également sur la sellette. Le conseiller de l'écurie autrichienne prend de la place et fait parfois de l'ombre à Christian Horner. Pour faciliter le travail du Britannique, Marko pourrait alors être viré. Et cela aurait des conséquences sur l'avenir de Max Verstappen. 

La tension monte chez Red Bull. Plusieurs rumeurs font écho d'une prétendue lutte de pouvoir entre Christian Horner et Helmut Marko au sein de l'écurie autrichienne. Le Britannique tenterait même de faire évincer l'Autrichien afin de travailler paisiblement. Et si Red Bull finissait par donner raison à HornerMax Verstappen en avisera et il serait prêt à prendre une décision radicale pour son avenir. 

Verstappen lie son avenir à celui de Marko 

Depuis son arrivée dans le giron Red Bull, Max Verstappen est couvé par Helmut Marko. L'Autrichien est le principal soutien du pilote dans cette écurie et c'est grâce à lui si Verstappen n'est jamais contesté. Reconnaissant envers tout ce que lui a apporté Marko, Verstappen serait donc prêt à quitter Red Bull si son mentor venait à être viré ! En effet, le triple champion du monde aurait prévenu Oliver Mintzlaff, un des trois administrateurs désignés à la direction de Red Bull, de ses intentions lors d'une discussion selon F1Insider.com. Mais pour le moment, on préfère nier la prétendue mauvaise entente dans l'écurie.  

«J’apprécie sa contribution»

« Je pense que l’un des inconvénients de gagner beaucoup, c’est qu’on arrive à un moment de l’année où il n’y a pas grand-chose à écrire. Et comme nous ne sommes pas en compétition, ou qu’il n’y a pas de compétition avec d’autres équipes, il est très facile pour les autres de jeter des pierres. C’est incroyable de voir à quel point ces choses semblent avoir de l’influence dans le nouveau monde des réseaux sociaux dans lequel nous vivons. Mais rien n’a changé. Helmut a évidemment perdu son ami et collègue Dietrich, mais il est tout aussi actif qu’il l’a toujours été. Et j’apprécie sa contribution. Nous parlons presque tous les jours de toutes les questions importantes qui se posent dans le cadre de la F1. Nous avons donc toujours entretenu de solides relations de travail. Et il y a toujours eu un partenariat solide entre nous deux. Cela n’a pas changé », a affirmé Christian Horner. Il faudra tout de même suivre l'évolution de ce dossier de près car cela pourrait créer un immense séisme dans le paddock... 

Articles liés