Tennis : «Incroyable», il fait tomber Djokovic et jubile !
La rédaction

C’est un petit tremblement de terre qui s’est produit cet après-midi à Rome. Opposé à Alejandro Tabilo, Novak Djokovic a été balayé par son adversaire du jour en deux sets (6-2, 6-3). Et son bourreau semblait extrêmement heureux de ce succès inattendu.

Énorme surprise du côté de Rome. Opposé à Alejandro Tabilo, Novak Djokovic faisait figure de grand favori pour ce match qui était censé lui ouvrir le chemin des huitièmes de finale. Mais au bout de 1h07, c’est bien le Serbe qui a pris la porte dans ce tournoi, après avoir vu son opposant remporter deux sets d’affilé (6-2, 6-3). Statistique impressionnante : il s’agit de la plus lourde défaite de Novak Djokovic sur terre battue depuis 2012 et sa finale à Roland-Garros contre Rafael Nadal.

« à aucun moment je ne me suis dit : ‘Ok, je peux gagner’ »

C’est des étoiles plein les yeux qu’Alejandro Tabilo s’est présenté en conférence de presse. Le Chilien était bien évidemment très heureux de son exploit, qu’il a jugé lui-même comme tel : "Oui, mon équipe m’a posé la question à l’instant, en me demandant : ‘Quand as‐tu réalisé que tu pouvais peut‐être gagner ? Honnêtement, à aucun moment je ne me suis dit : ‘Ok, je peux gagner’. Après le premier set, j’étais très heureux. Je jouais un tennis incroyable. Je voulais juste maintenir ce niveau."

« Avec Novak, c’est toujours très difficile sur le plan physique »

Nageant en plein bonheur Alejandro Tabilo n’a pourtant pas oublié l’humilité. L’actuel 32ème du classement ATP a tenu à se montrer élogieux envers Novak Djokovic : « Avec Novak, c’est toujours très difficile sur le plan physique. Je savais parfaitement qu’il pouvait y avoir un troisième set à tout moment. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je pense que j’ai commencé à y croire petit à petit quand j’étais à 3–2, 4–3, en essayant de conclure le match. Tout au long du match, j’ai essayé de prendre les choses point par point, sans penser au score. Chaque point était comme le début du match. Je pense que cela m’a beaucoup aidé et m’a permis de jouer de manière plus détendue. »

Articles liés