Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : L’entraîneur de Tony Parker se confie sur sa prise en charge de la Team USA !

par An.C.

Entraîneur des Spurs de San Antonio, Gregg Popovich va également prendre les rênes de la sélection américaine de basket-ball. Et le technicien avoue sa nervosité.

Une première pour Gregg Popovich. L’Américain va entraîner pour la première fois dans sa carrière une sélection nationale. Déjà à la tête des Spurs depuis 1996, l’homme de 67 ans a remporté 5 titres de NBA. Cet été, la Team USA a remporté les Jeux Olympiques de Rio, sous la tutelle de Mike Krzyzewski. Ce dernier était l’entraîneur de la sélection depuis 12 ans. Si Gregg Popovich conserve également son poste à San Antonio, l’Américain est pressé de relever le défi qu’il l’attend…

« J’ai hâte de relever le défi »

Interrogé sur les antennes de SiriusXM par l’ancien sélectionneur Mike Krzyzewski, Gregg Popovich a indiqué son ressenti sur le fait de prendre en charge la sélection américaine de basket-ball : « C’est une sacrée opération. Tous ceux dans le public qui regardent se disent ‘Oh, les USA vont gagner’. Ils prennent tout pour acquis. Ils n’ont aucune idée de la difficulté que cela représente. J’ai hâte de relever le défi mais je suis tout à fait au courant des responsabilités qui en découlent et je suis carrément nerveux pour être honnête avec toi. »