Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ce message fort de Tony Parker sur son avenir...

par An.C.

Après avoir pris sa retraite internationale cet été, Tony Parker (34 ans) a réitéré son désir de continuer à jouer encore quelques années.

Bonne nouvelle pour les Spurs. Tony Parker souhaiterait continuer sa carrière encore quelques temps. L’été a été difficile pour le Français. Le meneur de jeu avait annoncé avant les Jeux Olympiques de Rio que cela serait son dernier tournoi avec l’Équipe de France. Malheureusement pour le basketteur, la France s’est inclinée en quart de finale face à l’Espagne (92-67). Une dernière défaite avec la sélection tricolore qui aura forcément un goût amer.

« J'ai terriblement envie de gagner des titres »

Dans une interview accordée à BasketSession, Tony Parker a évoqué la suite de sa carrière : « J'ai encore envie de jouer et j'aimerais bien jouer encore 4 ou 5 ans et atteindre les 20 saisons en carrière. Surtout, j'ai encore terriblement envie de gagner des titres, c'est ce qui me fait avancer. À San Antonio tout est réuni chaque saison pour gagner et cette année c'est encore le cas. » Pour rappel, le meneur des Spurs avait rejoint la franchise texane en 2001 puis était revenu en 2011 après la coupure en NBA