Équipe de France : « Nasri est plus intelligent que la moyenne »
La rédaction

Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, n’a pas manqué de défendre Samir Nasri, vivement critiqué en France, qu’il juge « intelligent » et « cultivé ».

Souvent critiqué, Samir Nasri semble, malgré tout, avoir changé de comportement. « Samir a fait deux bonnes rentrées. Je souhaite que tous ceux qui rentrent aient la même attitude et la même influence sur l'équipe, a indiqué Didier Deshamps jeudi en conférence de presse. Il a faim, il a envie, il a beaucoup souffert. A lui de maintenir ça. »

«UNE IMAGE UN PEU INJUSTE»

« Nasri est un joueur de qualité, mais sans doute pas un numéro dix. Il a de la qualité, est beaucoup plus intelligent que la moyenne, a précisé Pape Diouf, invité de Coach Courbis sur RMC. Contrairement à beaucoup de ses camarades, il est très cultivé au niveau du football. Il a connu très rapidement le haut niveau et s’est retrouvé à la tête d’une aisance matérielle. Cela a contribué à lui donner une image négative et c’est un peu injuste. »

«UNE NOUVELLE PERSONNE»

Franck Ribery, qui partage une relation privilégiée avec l’ancien milieu de terrain de l’OM, s’était, quant à lui, réjouit du retour de Nasri au plus haut niveau. « Samir est une nouvelle personne. Il est comme un frère pour moi, avait insisté Ribery. Nous retrouvons là le Samir de l’époque d’Arsenal, il est l’un des joueurs les plus doués d’Europe. »

Articles liés