Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Manœuvre… Quand Verstappen est défendu par son écurie !

par An.C.

Lors de l’avant-dernier tour du Grand Prix du Japon, Max Verstappen a tenté une manœuvre sur Lewis Hamilton pour sauver sa deuxième place. Si sa manœuvre n’a pas été appréciée, Max Verstappen a reçu le soutien de Christian Horner.

Max Verstappen une nouvelle fois critiqué. Le Néerlandais, bien connu pour son caractère imprévisible et son agressivité sur et en dehors des pistes, a encore fait parler de lui au Grand Prix du Japon ce dimanche. Lors de l’avant-dernier tour, le pilote de Red Bull a contré une attaque de Lewis Hamilton en lui fermant la porte au freinage de la chicane. Une manœuvre réalisée pour conserver sa seconde place. Ce fut une réussite puisque si Nico Rosberg a remporté la course, Max Verstappen et Lewis Hamilton terminent respectivement deuxième et troisième.

« Il n’a rien fait de mal »

Au micro de la BBC, Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, a défendu son pilote après sa manœuvre jugée dangereuse : « Je ne vois pas en quoi la manœuvre qu’a faite Max pour conserver sa deuxième place était litigieuse. Lewis voulait dans tous les cas tenter un dépassement par l’extérieur. Il est arrivé de loin et Max a su se défendre comme il le fallait. Il n’a rien fait de mal. Au contraire, j’estime qu’il a réalisé une superbe course aujourd’hui. Il a su garder la tête froide pour résister au retour de la Mercedes et son pilotage était très mature. Ce qu’il a fait est tout simplement phénoménal ! »