Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Riner : «Ça fait vraiment plaisir d’être reconnu par son peuple»

par An.C.

Après le titre olympique obtenu en 2012 à Londres, Teddy Riner a réitéré sa performance en remportant l’or à Rio chez les +100 kg. Ce mardi, les athlètes français sont rentrés au pays et ont été accueillis en grande pompe.

Fin de l’aventure Rio. Les Jeux Olympiques de 2016 se sont achevés dimanche dernier. Au total, la France termine 7e et aura récoltée 42 médailles (10 en or, 18 en argent et 14 en bronze). Record battu puisque le précédent meilleur total était de 41 médailles (JO de Pékin en 2008). Les athlètes français ont été accueillis en héros ce mardi matin à Roissy.

« On est super heureux de rentrer au pays »

Particulièrement applaudis, Teddy Riner et le couple Tony Yoka/Estelle Mossely ont pu assister à la grande ferveur des supporters français. Dans des propos rapportés par Europe 1 et Sport24, Riner a apprécié l’accueil et va pouvoir profiter d’un repos bien mérité : « On est super heureux de rentrer au pays, sur le sol français (…) En plus, on vit ça tous ensemble, toute l’équipe des Bleus (…) On va pouvoir profiter de nos familles et avoir un accueil comme ça, c’est juste exceptionnel. Bien sûr, il y a de la fatigue mais ça fait vraiment plaisir d’être reconnu par son peuple. »