Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 : Teddy Riner et la «pression» d’être porte-drapeau de la délégation française !

par La rédaction

Désigné comme porte-drapeau de la France, Teddy Riner évoque la pression qui l’entoure à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Exigence supplémentaire pour Teddy Riner. Le judoka français sera l’icône de la délégation française ce vendredi lors de la cérémonie d’ouverture au Maracana de Rio. Il y a une semaine et demie, l’octuple champion du monde s’était vu remettre le drapeau français sur les Champs-Elysées par Laura Flessel, porte-drapeau des Jeux Olympiques de 2012. Malgré l’honneur de représenter sa nation pendant la cérémonie d’ouverture, le sportif a la pression.

« Je ne veux pas avoir l’air du gars qui ne sait pas le tenir »

« Comment je vais porter le drapeau ' C’est exactement la question qui me trotte dans la tête depuis que je sais que j’aurai cet honneur. Je ne vais pas vous mentir, j’ai la pression car je ne veux pas avoir l’air du gars qui ne sait pas le tenir (il mime un homme avachi sous le poids du drapeau). Je veux que ce soit beau à voir. Si j’ai demandé conseil aux anciens ' Oui, et ils m’ont immédiatement rassuré en me disant qu’avec la ceinture, je n’allais même pas le sentir », a déclaré Teddy Rinner dans une interview accordée à Sport24.