Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

OL/ASSE : Lopes, efficacité… Le bilan de Bruno Génésio après le derby !

par An.C.

Vainqueur du derby face à l’ASSE (2-0) le week-end dernier, l’OL a mis fin à sa spirale négative. Bruno Génésio, l’entraîneur des Gones, se satisfait de ce résultat.

Une victoire importante, tant sportivement que mentalement. L’OL s’est imposé dimanche dernier face à son grand rival stéphanois, dans le derby. Pourtant les Gones se sont faits peur puisque l’ASSE a tenté tant bien que mal à se créer des occasions. Juste avant la pause, Sergi Darder vient glacer les efforts stéphanois. En seconde période, les Verts ne lâchent pas et continue d’attaquer. Si Anthony Lopez ou encore le poteau ont repoussé les frappes de l’ASSE, l’OL s’est ensuite bien réveillé. Avec un Stéphane Ruffier décisif à de nombreuses reprises, le club rhodanien a fini par crucifier les Verts avec le but de Rachid Ghezzal à deux minutes du terme.

« On avait besoin de ces trois points »

En conférence de presse, Bruno Génésio a analysé la performance des siens face à l’ASSE : « Le point positif, c’est la victoire. Il y a des choses à améliorer. On a subi de la pression, notamment sur la première période avec des pertes de balle inhabituelles. On a été en difficulté dans les 20 premières minutes après la pause. Anthony Lopes a fait le travail. Ça ne s’est joué à rien. On a été efficaces dans les deux surfaces. On avait besoin de ces trois points pour se repositionner. »