Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Guardiola, record... Zinedine Zidane fait part de sa joie !

par An.C.

Entraîneur du Real Madrid depuis le 4 janvier 2016, Zinédine Zidane a assuré sa demi-saison en remportant la Ligue des Champions. Si l’objectif cette année est le championnat, le Français a égalé un record que seul Pep Guardiola détenait.

Une victoire qui écrit un peu plus l’histoire de La Liga. Ce dimanche, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (0-2) grâce à des réalisations de James Rodriguez et de Karim Benzema. Avec ce succès, les Merengue ont enchainé une 16e victoire d’affilée en championnat. Une série qui avait déjà commencé la saison dernière. Le dernier à l’avoir fait n’est autre que Pep Guardiola avec le FC Barcelone en 2010-2011.

« J’apprécie ce record égalé »

En conférence de presse après la victoire du Real Madrid, Zinédine Zidane a montré son enthousiasme d’avoir égalé un record. Mais le Français reste sur ses gardes: « Oui cela me rend heureux, même si c’est juste une anecdote. Au final, ce sont les gars qui ont fait le travail et ils sont phénoménaux. Il faut continuer ainsi, la Liga est encore très longue mais j’apprécie ce record égalé. »