Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les confidences de Gilles Simon sur son prochain adversaire !

par An.C.

Qualifié pour les huitièmes de finale du Masters de Paris-Bercy, Gilles Simon affrontera Tomas Berdych. Et le tennisman français semble savoir comment le perturber.

Gilles Simon se prépare. Le Français, qui a remporté son deuxième tour face à Roberto Bautista-Agut (2-6, 6-1, 7-6[6]) ce mercredi, rencontrera le numéro 11 mondial, Tomas Berdych, ce jeudi au Masters de Paris-Bercy. Le Tchèque a déjà affronté 12 fois le tennisman français. Avantage pour Tomas Berdych puisqu’il a battu Gilles Simon à 7 reprises. Malgré les revers, le numéro 23 mondial se sent capable de contrarier les plans du Tchèque…

« Je sais comment le gêner »

Durant son passage en salle de presse, Gilles Simon a donné son ressenti sur son prochain adversaire, Tomas Berdych : « Je connais pas beaucoup de monde qui aime bien jouer Tomas Berdych. Comme dirait Richard (Gasquet, ndlr), cela dépend si c’est Tomas qui vient jouer ou si c’est son frère. C’est un joueur qui prend beaucoup de risques. C’est dur de le suivre. Mais je sais quoi faire pour le gêner. J’ai un jeu qui peut lui poser problème dès qu’il n’est pas à son niveau. Même si parfois, il fait des matches où il joue tout seul. Il sert fort, il frappe fort des deux côtés. Il est extrêmement solide. »