Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Allen Iverson et son plus gros regret en carrière !

par C.C.

Allen Iverson est un énorme champion dans sa discipline. En catégorie jeune et en club, il a remporté de nombreuses distinctions, mais son plus gros regret reste avec la sélection américaine aux Jeux Olympiques.

Allen Iverson vient tout juste de rentrer dans le cercle très privé des Hall of Famer qui regroupe tous les plus grands basketteurs. Une distinction bien méritée tant le meneur de Philadelphie a eu une carrière individuelle remarquable. Meilleur marqueur (1999, 2001, 2002 et 2005), meilleur intercepteur (2001, 2002 et 2003). Avec son club de cœur, il remporte le titre de NBA en 2001. Mais son plus gros regret reste avec la sélection américaine.

« La blessure sera toujours présente »

Allen Iverson n’a pu participer qu’une seule fois aux Jeux Olympiques avec la Team USA. Cette édition (2004) s’est soldée par une médaille de bronze. Cette médaille fut la plus grande déception du joueur. Il s’explique dans des propos rapportés par Basket USA : « C’était une situation très compliquée car Tim Duncan et moi étions là alors que tout le monde était absent. On était là pour représenter notre pays. Ce n’est pas une attaque contre ceux qui n’étaient pas là. Je comprends totalement leur choix. Je le comprends et tous restent mes amis, et je les respecte. Mais seuls Tim et moi étions venus. Malgré une super saison, l’une des meilleures de ma carrière, je n’ai pas été invité. La blessure sera toujours présente car j’avais vraiment le sentiment de devoir faire partie de cette équipe. J’aurais évidemment pu dire, à 41 ans, que j’avais une médaille d’or ».