Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket – Didier Barré (Cholet) : « Avec Bpifrance, nous voulons retrouver l’Europe »

par Alexis Bernard

Président du Cholet Basket, Didier Barré a renouvelé le partenariat avec Bpifrance. L’occasion de rappeler ses ambitions avec le soutien de la banque d’investissements et ses envies d’Europe.

Professionnel depuis 30 ans, le Cholet Basket est l’un des bastions historiques de l’Hexagone. « Ici, à Cholet, il y a tout d'une grande et belle entreprise, résume Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence. Un président impliqué et visionnaire, un coach motivant et d'expérience, des joueurs qui en veulent et un public qui porte son équipe. Une belle région d'entrepreneurs convaincus et convaincants ». Un réservoir de talents qui continue, sans cesse, d’alimenter la ProA et l’équipe de France : « Sur les 12 joueurs dernièrement sélectionnés, 4 ont été formés à Cholet », rappelle Didier Barré, son incontournable président. Un homme déterminé à redonner ses lettres de noblesse à un club qui ne dispute plus de compétitions européennes depuis trois ans. « C’est le projet club dans lequel nous sommes tous engagés : retrouver la scène européenne. Sur les 30 dernières années, nous l’avons disputé à 23 reprises. Plus qu’aucun autre club, nous voulons retrouver ce très haut-niveau ». Pour cela, Didier Barré compte bien s’appuyer sur Bpifrance et son réseau Excellence pour trouver des moyens supplémentaires.

Un rayonnement local fort, bientôt national ?



Très impliqué dans le tissu économique local, le Cholet Basket aspire à trouver un partenaire de dimension nationale : « Ce que j’attends de Bpifrance, c’est la captation d’une entreprise implantée sur un plan plus large que l’échelon local, pour aller encore plus loin dans notre développement. Le réseau Excellence va nous permettre d’être mis en relation avec des sociétés. Et c’est avec l’une d’entre elles que nous pourrons avoir plus de moyens dans l’atteinte de nos objectifs ».