Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Cadres, nouvelle génération… Rudy Gobert fait le point sur l'équipe de France !

par An.C.

Alors que l’équipe de France a perdu de nombreux cadres, partis à la retraite, après les Jeux Olympiques de Rio, Rudy Gobert a évoqué la nouvelle ère qui attend les Tricolores.

De gros changements en vue pour les Bleus ? Les hommes de Vincent Collet ont vécu une dernière compétition au goût amer. Cet été, lors des Jeux Olympiques de Rio, l’équipe de France a été éliminée par l’Espagne en quarts de finale (92-67). Une défaite qui marque un tournant puisque Tony Parker, Florent Piétrus et Mike Gelabale ont pris leur retraite internationale. De nouveaux joueurs vont donc débarquer et ces modifications ont été évoquées par Rudy Gobert

« Nous entrons dans une nouvelle ère »

Dans une interview accordée au site officiel de la FIBA, Rudy Gobert s’est prononcé sur le départ de joueurs importants de l’équipe de France cet été ainsi que sur la nouvelle génération : « Nous avons perdu des joueurs, des gars comme Tony, Flo et Mike, mais nous avons des joueurs qui sont là depuis de nombreuses années comme Nando et Nico. Je ne pense pas que notre niveau va baisser mais notre style de jeu sera sûrement différent. Ça va être nous, les jeunes, de franchir un cap et de porter l’équipe. Il est certain que nous entrons dans une nouvelle ère. Tony est parti. Boris sera encore là pendant quelques années mais plus pour longtemps. Ce ne sera pas une autre équipe mais la hiérarchie sera différente. »