Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - Équipe de France : Ce témoignage du sélectionneur des Bleus avant le TQO !

par J.-G.D.

Malgré la défaite de l’équipe de France samedi en Serbie lors d’un match de préparation avant le TQO, Vincent Collet reste confiant quant à l’issue du tournoi de qualification olympique.

Du 4 au 10 juillet prochain, l’équipe de France de basket tentera de valider son ticket pour les prochains JO de Rio lors de son tournoi de qualification olympique aux Philippines. Les hommes de Vincent Collet sont en pleine préparation, mais se sont inclinés samedi en amical contre la Serbie (88-94). Une défaite qui ne laisse pas de goût amer au sélectionneur national.

« Je pense que nous avons une bonne occasion à Manille »

« Cela a été un excellent match de préparation, à certains moments plus qu'un match de préparation, un match de compétition. Les deux équipes, avec 25 passes décisives chacune, ont montré de bonnes solutions en attaque. A Paris, le match a été intéressant, mais venir ici a été également très intéressant. Je suis satisfait de la manière dont nous sommes entrés dans ce match, surtout en défense, nous n'avons pas beaucoup de temps et devons tirer profit de chaque minute de ces préparations. Le match ce soir était d'un meilleur niveau que celui à Paris. Si nos deux équipes se qualifient, elles seront candidates au podium aux Jeux Olympiques. Je pense que nous avons une bonne occasion à Manille (au TQO), mais nous devons être prêts, des équipes dangereuses sont sur notre route qui est longue, le Canada, la Turquie », assure Vincent Collet en conférence de presse