Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - Équipe de France : Le tacle d’Evan Fournier à la fédération et à Vincent Collet !

par J.-G.D.

Alors qu’Evan Fournier n’a pas participé aux JO de Rio, l’arrière d’Orlando s’en prend ouvertement à la fédération, mais également au sélectionneur national.

Si l’équipe de France s’est inclinée en quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio, Evan Fournier a assisté à la lourde défaite des Bleus contre l’Espagne devant sont petit écran. L’arrière d’Orlando n’avait pas été sélectionné par Vincent Collet, en raison de sa non-participation au TQO aux Philippines. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, l’ancien Poitevin explique qu’il est rarement en contact avec son sélectionneur.  

« Le seul échange que j’ai eu avec lui depuis trois ans… »

« Il y a presque zéro contact (avec la fédération). Donc difficile de savoir à quoi s’attendre. Les deux moments où j’ai entendu parler de la Fédération cette année, c’était une visite de Patrick Beesley (le DTN) à Orlando pour un repas, où on m’a indiqué les dates du TQO et des JO. On ne m’a jamais dit : si tu ne viens pas à Manille, tu ne viens pas aux JO. Le deuxième contact, c’est un SMS de Vincent Collet, le seul échange que j’ai eu avec lui depuis trois ans, en dehors des compétitions. C’était pour… me demander des places pour un match, pour des amis. C’est là où j’ai de gros regrets. Cela fait deux ans que je suis dans l’équipe, j’étais demandeur d’un suivi, j’aurais aimé qu’on me demande dans quelles dispositions j’étais,, si j’étais prêt à venir. Et surtout qu’on me dise les choses clairement au lieu de me laisser dans l’attente », regrette-t-il.