Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - Équipe de France : Tony Parker affiche sa confiance avant le TQO !

par J.-G.D.

Alors que les Bleus passeront par un Tournoi de qualification olympique en juillet pour valider leur ticket pour Rio, Tony Parker se montre confiant avant de s’envoler aux Philippines.

Avant de penser aux plages de Rio et aux Jeux Olympiques, l’équipe de France de basket devra se qualifier lors du prochain TQO. Du 4 au 10 juillet, les hommes de Vincent Collet devront notamment se débarrasser des Philippines, du Canada et de la Nouvelle-Zélande pour assurer leur place aux JO, mais dans des propos relayés par L'Équipe, Tony Parker estime que les Bleus ont tout pour se qualifier. 

« J’ai confiance en mon équipe »

« On sera en mission commando car il va nous manquer des joueurs. On va découvrir un pays où je n’ai jamais mis les pieds, jouer des équipes atypies, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, le Canada, mais j’ai confiance en mon équipe. L’absence de Gobert ? Je comprends tout à fait, il peut signer le plus gros contrat de l’histoire d’un sportif français ! Il n’a que de l’amour pour l’équipe de France et il a dit qu’il était prêt à nous rejoindre. Je conçois que les gens puissent déçus, mais l’équipe, elle, attend son retour les bras ouverts », confie la star des San Antonio Spurs