Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - Équipe de France : Vincent Collet envoie un message clair à Nicolas Batum !

par J.-G.D.

Alors que Nicolas Batum n'a pas caché son spleen lors des JO de Rio, Vincent Collet revient ouvertement sur la situation de la star des Charlotte Hornets. 

Si l’équipe de France de basket fondait de nombreux espoirs lors des derniers Jeux Olympiques de Rio, l’aventure s’est terminée en quarts de finale face à l’Espagne. Nicolas Batum n’avait pas hésité à se remettre en question, mais également de se plaindre auprès de ses coéquipiers et de Vincent Collet. Sur les antennes de RMC, le sélectionneur national évoque ce malaise, tout en expliquant que sa star est un joueur important pour les Bleus.

« On aura besoin de Nicolas en équipe de France »

« Clairement, lorsqu’il s’est plaint, il y avait une part de vérité. Dans ce qu’on va construire demain, ce sera cet équilibre à trouver, à savoir partager les responsabilités, que chacun puisse apporter sa pierre. Il est évident, il l’a dit le soir même du match, qu’il avait aussi une part de responsabilité. Il a été moins présent dans des domaines où il était d’habitude brillant. Dans le sport, à chaque fois, il faut se remettre en question. L’échec fait partie du sport, il faut s’en relever. Nicolas Batum n’a pas joué à son niveau aux JO. Il est très fort, je le sais, il l’a montré cette année avec Charlotte. On aura besoin de lui en équipe de France. C’était une année particulière, il s’est passé beaucoup de choses. Parfois, je me mets à la place des joueurs pour comprendre ce qu’il peut se passer dans leur tête. Je suis persuadé que Nico reviendra en haut de l’affiche », admet Vincent Collet.