Basket - Euro : Les confidences de Nicolas Batum sur Tony Parker !
La rédaction

Alors que Tony Parker n’était pas présent lors des Championnats du monde de basket l’an passé, Nicolas Batum a commenté le retour de TP pour l’Euro.

Avec un titre de Champion d’Europe en 2013 et une médaille de bronze lors des Mondiaux l’an passé sans Tony, l’équipe de France de basket arrive avec le statut de favori à l'Euro. Vincent Collet peut compter sur le retour de son joueur star pour la compétition et lors d’une interview accordée à RMC, Nicolas Batum ne s’est pas privé de commenter le retour de TP.

« AVEC TONY, ON RAMÈNE LE MEILLEUR JOUEUR »

« C’est un gars comme nous. Il aime rigoler, faire le fou. Les gens ont l’image de cette star qu’il est. Mais ça reste un homme comme nous. De toute façon, il ne s’est jamais mis au-dessus de nous. Il a une grande humilité par rapport à ça. On sait très bien que c’est le boss, mais il ne joue jamais de son statut. C’est un winner. Ça commence à l’entraînement. Il parle tout le temps. De toute façon, on a les cadres parfaits pour réussir. On a Tony qui veut absolument gagner. Boris Diaw qui met tout en œuvre pour que le groupe vive bien et Flo Piétrus également. On a de la chance d’être bien encadrés. Avec Tony, on ramène le meilleur joueur français de l’histoire du basket. C’est un gros plus. Et Nando De Colo pareil, il sort d’une énorme saison. Pour moi, c’est le MVP français de la saison 2014-2015. Mais ça peut être une erreur de croire qu’on est bien grâce à ça. A nous de ne pas être plus relax. On doit être encore plus concentré pour se mettre au niveau. Mais je ne m’inquiète pas pour ça », confesse Nicolas Batum.

Articles liés