Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Evan Fournier veut faire les Jeux Olympiques !

par V.R.

Alors qu’il vient de signer un contrat de 76M€ sur cinq ans avec Orlando, Evan Fournier espère pouvoir faire les Jeux Olympiques avec l’équipe de France.

Evan Fournier était free agent, mais Orlando, la franchise dans laquelle il a évolué la saison dernière, avait une option permettant de s’aligner sur les propositions des autres franchises et ainsi la franchise floridienne avait la priorité pour re-signer son joueur. À l’ouverture de la free agency, le français a signé un contrat de 85M$, soit 76M€ avec Orlando. Après cette signature, il a accordé un entretien à RMC Sport.

« Si l’équipe se qualifie (à Rio), j’espère y aller. Clairement »

Fournier a signé son contrat rapidement afin d’être libre cet été pour pouvoir disputer les Jeux Olympiques. C’est ce qu’il a déclaré pour RMC Sport : « Bien sûr. Je n’avais pas envie d’entrer dans des longues négociations de plusieurs semaines et rater Rio. Si l’équipe se qualifie, j’espère y aller. Clairement », avant d’ajouter : « Disponible pour les Bleus ? Bien sûr, je m’entraîne depuis mon retour de vacances il y a un mois et demi. Moi je suis prêt ».