Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket – Gueuder (Rouen) : « Grâce à Bpifrance, nous sommes sur tous les fronts »

par La rédaction

Relégué en ProB, le Rouen Métropole Basket poursuit sa construction avec à ses côtés la banque publique d’investissement, Bpifrance. Un partenariat plus solide que jamais.

Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence, assène à tous les partenaires du réseau Excellence, qu’il soit entreprise ou entité sportive, que « Bpifrance est là dans les bons comme dans les mauvais moments ». Le Rouen Métropole Basket en fait l’expérience. Relégué en ProB, le club d’Yvan Gueuder continue sa forte collaboration avec la banque publique d’investissement : « Ils sont à nos côtés, plus que jamais, pour nous accompagner mais également pour soutenir nos différents partenaires, souligne le président du RMB. Grâce à Bpifrance, nous sommes sur tous les fronts. C’est une banque dynamique et innovante qui met à disposition son carnet d’adresses, qu’il soit au niveau local, régional ou national. Cette mise en relation, ce contact permanent, c’est une chose indispensable pour les clubs, peu importe le sport ».

La formation en première ligne


Toujours actif pour trouver des partenaires, le Rouen Métropole Basket s’attache désormais à mettre en avant son centre de formation. Une logique aussi bien économique que sportive pour écrire la nouvelle histoire du club : « Nous tenons un discours d’identité locale très fort à nos partenaires depuis plusieurs années, explique Yvan Gueuder. Après les mots, place aux actes. Quatre de nos joueurs sont issus de notre centre de formation. Nous voulons que le club grandisse avec eux et que nos partenaires s’identifient à ces jeunes, issus de la région. Pour le moment, on se casse un peu les dents, mais nous restons confiants. Cela demande du temps ». Une confiance apportée, comme toujours, par Bpifrance et Patrice Bégay, « Monsieur 10 idées à la minute » comme le surnomme Yvan Gueuder. Pour le Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence, la cohésion du projet ne fait aucun doute : « Sportifs et entrepreneurs partagent la même combativité et la même envie d'aller de l'avant ! Deux valeurs qui guident aussi Yvan Gueuder dans le projet de développement de son club ».