Basket - Jeux Olympiques : Le sélectionneur des Bleus ne ferme pas la porte à Joakim Noah !
La rédaction

Alors que Joakim Noah ne fait pas de l’équipe de France sa priorité depuis quelques années, Vincent Collet ne lui a pas fermé la porte pour les Jeux Olympiques.

Dimanche, l’équipe de France de basket a conclu sa préparation à l’Euro avec une deuxième victoire consécutive contre l’Allemagne. Une nouvelle fois aligné d’entrée, Rudy Gobert incarne l’avenir au poste de pivot. Mais Vincent Collet, dans les colonnes du JDD, ne ferme pas la porte à Joakim Noah.

« JE N’Y CROIS PAS DU TOUT »

« Je ne pense pas (coacher à nouveau Noah), non. L’Euro 2011 restera sans doute une parenthèse. Avec la nouvelle donne chez les intérieurs et l’émergence de Rudy Gobert, j’entends dire : ‘Noah, tu peux rester chez toi maintenant’. Ce n’est pas mon avis. Si on va aux JO 2016, ça sera pour faire une médaille et l’association Noah-Gobert serait forcément positive. Pour l’heure, je n’y crois pas du tout. Joakim est d’abord préoccupé par sa carrière aux Bulls. Je n’ai pas envie de l’attendre. Je préfère construire dans la durée avec ceux qui sont là. Et les autres qui sont préoccupés par la sélection. »

Articles liés