Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Joffrey Lauvergne allume Tony Parker et défend Vincent Collet !

par T.K.

Éliminé en quarts de finale des Jeux olympiques de Rio par l’Espagne (92-67) avec les Bleus de Tony Parker, Joffrey Lauvergne n’a pas loupé l’ex-capitaine tricolore et défend le sélectionneur, Vincent Collet…

« Je comprends que Nico (Batum) soit frustré. On était champions d’Europe, on était performants, on enchaînait les médailles, avec moi et Nico en tête d’affiche. Depuis l’année dernière, c’est Nando (De Colo) la tête d’affiche », avait déclaré Tony Parker (34 ans) à l’issue de l’élimination de l’équipe de France de Basket en quarts à Rio face à l’Espagne (92-67). Critique avec le sélectionneur Vincent Collet, la star des Spurs de San Antonio, désormais retraité de la sélection nationale, irrite certains de ses anciens coéquipiers. Dont Joffrey Lauvergne (24 ans), l’ailier fort des Bleus, qui retrouvera son ancien capitaine en NBA sous le maillot de sa nouvelle franchise, le Thunder d’Oklahoma.

« Les joueurs se donnent parfois un peu trop d’importance »

« Les joueurs, ils peuvent dire ça, mais je ne vois pas ce que cela a à voir avec Vincent Collet. Il n’est pas là pour faire plaisir aux joueurs : il fait ses choix. Ont peut toujours se demander, après, si c’étaient les bons ou pas. Mais c’est quand même lui qui décide. J’ai tendance à penser que les joueurs se donnent parfois un peu trop d’importance. Il leur faudrait se concentrer d’abord sur leurs propres performances individuelles plutôt que de penser que c’est la faute du coach… », a ainsi lâché Joffrey Lauvergne dans les colonnes de L’Équipe.