Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : L’aveu de Tony Parker concernant les Jeux Olympiques !

par T.M.

Alors que les Jeux Olympiques se tiendront à Rio en août, certains athlètes réfléchissent à s’y rendre à cause du virus Zika. Tony Parker s’est exprimé à ce sujet.

Plus que quelques semaines avant les Jeux Olympiques. Toutefois, pour l’équipe de France de basket, le voyage à Rio n’est pas encore assuré. En effet, les hommes de Vincent Collet doivent décrocher leur billet à l’occasion du TQO aux Philippines début juillet. Alors que les Bleus feront partie des favoris pour cet événement, un autre point pourrait venir contrarier les Jeux Olympiques. En effet, depuis plusieurs mois, le pays sud-américain est touché par le virus Zika. Un détail qui pourrait impacter sur la compétition.

« J’irai en solo »

Toutefois, pour Tony Parker, virus ou pas virus, le meneur de San Antonio et de l’équipe de France sera à Rio. En effet, pour le San Antonio Expresse News, il explique : « Inquiet ? Non, pas vraiment. Cela concerne surtout les femmes enceintes. C’est pour ça que ma femme n’ira pas. Mes enfants ne viendront pas. J’irai en solo. C’est ma dernière, c’est certain. Parfois, j’ai envie de rester à la maison avec les enfants et ma femme qui est enceinte. J’ai eu une excellente conversation avec ma femme. On réalise que c’est la dernière fois, donc allons-y, essayons d’aller chercher une médaille et de finir sur une bonne note ».