Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : L’émotion de Tony Parker après son dernier match en France !

par A.M.

Alors que les Bleus ont dominé le Japon pour boucler leur préparation au TQO, Tony Parker a éprouvé une grande émotion pour son dernier match en France.

Contre le Japon, l’équipe de France a conclu sa préparation au TQO par une belle victoire (91-74) à Rouen avant de s’envoler pour Manille et tout faire pour se qualifier pour les Jeux Olympiques. Mais au-delà de la préparation à ce tournoi, c’était surtout le dernier match de Tony Parker sur le sol français avec le maillot tricolore. Le meneur de jeu des Spurs mettra en effet un terme à sa carrière internationale cet été après le TQO à Manille ou, on l’espère, après les JO à Rio. Cette rencontre était donc particulière pour lui et il a fait part de son émotion après cette victoire.

« C'était beaucoup d'émotion »

« C'était un match particulier pour moi, c'était beaucoup d'émotion de revenir à la maison devant la famille et les amis. La boucle est bouclée. Maintenant, le travail va commencer. Ce soir, c'était un bon entraînement, on a été sérieux, on a bien bougé la balle avec 29 passes décisives. On part au TQO en étant sérieux et confiants et en respectant tous nos adversaires. On va se servir de notre passé, de nos quatre médailles avec Vincent Collet », confie Parker dans des propos rapportés par L’Équipe. Le TQO se déroulera du 5 au 10 juillet prochain et les Bleus rencontreront les Philippines et la Nouvelle-Zélande dans le groupe B avant d’affronter la Turquie, le Sénégal ou le Canada en demi-finale. Seul le vainqueur de ce tournoi obtiendra un billet pour Rio.