Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Vincent Collet fait passer un message à Evan Fournier !

par An.C.

Après l’élimination face à l’Espagne en quart de finale des Jeux Olympique de Rio (92-67), l’Équipe de France de basket a vu le départ de plusieurs cadres. Incertain quant à son avenir, le sélectionneur Vincent Collet va finalement garder son poste. Et il compte bien sur une nouvelle génération de joueurs.

Une nouvelle ère commence pour l’Équipe de France de basket. Après une cuisante défaite lors des Jeux Olympiques de Rio, plusieurs joueurs importants ont mis fin à leur aventure tricolore. Tony Parker, Mickaël Gelebale et Florent Piétrus terminent leur carrière internationale sur cette élimination. Mais de nouvelles têtes tapent à la porte de la sélection. Vincent Collet restera le sélectionneur et va compter dessus.

« Je compte voir Evan »

Dans des propos rapportés par RMC, Vincent Collet s’est exprimé sur les joueurs qui vont rentrer dans le groupe et notamment Evan Fournier : « On va passer d'un groupe resserré à un groupe élargi. Je compte voir Evan qui s'est exprimé dans la presse, comme les autres joueurs. Il a une réaction qui prouve que l'équipe de France compte pour lui. » Pour rappel, le basketteur français avait ouvertement critiqué le sélectionneur pour ne pas l’avoir convoqué pour les JO.