Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Le triste constat de Vincent Collet sur les Jeux Olympiques des Bleus !

par A.C.

Reconduit à la tête de l’équipe de France de basket, Vincent Collet est revenu sur l’élimination des siens face à l’Espagne, lors des Jeux Olympiques.

On en attendait plus de l’équipe de France de basket. Bien sûr, la médaille d’or était réservée dès le début à l’invincible Team USA, mais les Bleus espéraient quelque part occuper la deuxième ou la troisième marche du podium. C’était sans compter sur l’ennemi numéro un des Français : l’Espagne. Pau Gasol et les siens n’ont fait qu’une bouchée des Tricolores (92-67), les éliminant donc de la compétition au stade des quarts de finale.

« Peut-être ne s’est-on pas battus comme on aurait dû »

Vincent Collet, qui a été récemment reconduit à la tête de l’équipe de France, est revenu sur la prestation des Bleus face à l’Espagne, lors des derniers Jeux Olympiques. « On était convaincus qu'on aurait un petit passage, mais d'entrée, on rate deux doubles pas, on prend deux paniers et on repart à - 18. On a été mis K.-O. par notre faute » a-t-il expliqué, dans les colonnes de L’Équipe. « Ce n'est pas l'image que l'équipe avait montré ces dernières années, mais, pour certains, cela fait aussi partie de la culture. Je parle de la culture NBA où quand le match est perdu, on passe au suivant. À ce jeu, quand il y a une domination, tu donnes parfois l'impression que tu ne te bats pas, mais je ne crois pas que ce soit vrai. Peut-être ne s'est-on pas battus comme on aurait dû. Mais dire qu'on ne s'est pas battus n'est pas vrai ».