Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Les précisions de Nicolas Batum sur sa participation au TQO !

par T.M.

À quelques semaines du début des Jeux Olympiques, l’équipe de France de basket n’a toujours pas son billet pour Rio. Alors que cette place sera en jeu lors du TQO, Nicolas Batum a confirmé sa présence.

L’équipe de France de basket a rendez-vous en juillet prochain. Lors du tournoi de qualification olympique, Tony Parker et ses coéquipiers tâcheront de décrocher leur place pour Rio. Un événement important pour lequel Nicolas Batum répondra présent. Et cela malgré les obligations qu’il devrait avoir envers son club. Cet été, il va signer un nouveau contrat que ce soit avec Charlotte ou une autre franchise. Une signature qui interviendra au milieu du tournoi. Pourtant, malgré cela, Batum a décidé de répondre présent pour aider l’équipe de Vincent Collet.

« C’est pour la France »

Sur le plateau de BeIN Sport, Nicolas Batum est revenu sur le tour du monde qui l’attend en juillet prochain. Le joueur de Charlotte explique : « Je ne me voyais pas ne pas le faire. J’étais obligé de le faire et je ne pouvais pas manquer ça. L’annonce a été faite la semaine dernière mais j’ai proposé ça moi-même à la fédération au mois de février. Ca fait 3, 4 mois que j’ai proposé ça et bossé dessus parce que je savais que ça allait être difficile. J’ai appelé la fédération avec mon agent et je leur ai dit: ‘Voilà, je me propose de faire ça.’ J’ai appelé Tony (Parker) et les cadres de l’équipe de France pour savoir si cela les dérangeait. Tony était Ok avec ça, Vincent (Collet) était OK avec ça, la fédération était OK avec ça. Donc maintenant il faut mettre tout ça en place mais de toute façon on est obligé d’être aux Etats-Unis pour faire les visites etc, on n’a pas le choix. Si ça ne tenait qu’à moi, je ferais ma visite médicale à Manille et je signerais mon contrat à Manille, vraiment. Mais on ne peut pas, on n’a pas le droit et les équipes ne veulent pas. Donc je vais faire Paris – Etats-Unis, l’équipe où je vais signer, je vais aller là-bas et après aux Philippines. Mais c’est pour la France et c’est avec plaisir qu’on fait ça ».