Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Nando De Colo tacle Nicolas Batum après les Jeux Olympiques…

par A.M.

La succession de Tony Parker en Bleus s’annonce compliquée. Nando De Colo et Nicolas Batum, les deux leaders techniques français, semblent en désaccords.

L’élimination de l’équipe de France en quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio contre l’Espagne (92-67) n’a toujours pas été digérée. Il faut dire que pour la dernière compétition de Tony Parker, on attendait mieux des Bleus. Et les récentes déclarations de Nicolas Batum sur son poste n’ont pas plu à Nando De Colo. « Je suis un "playmaker" (créateur) aussi maintenant ! Cela fait quatre ans que je fais des passes, je crée... C'est pour ça que j'ai été payé si cher par Charlotte cet été. Je n'ai pas été payé à faire des coupes dans le dos », déclarait le joueur des Hornets.

« Ce n'est pas après la compétition, dans la presse, qu'il faut le dire »

Excellent avec le CSKA Moscou en Euroligue, De Colo s’est ainsi confié sur le site de la LNB, et regrette que Batum ait parlé après la compétition : « Moi, sur tout ce qui a été évoqué, ce qui me déplaît le plus, c'est ce que Nico (Batum) a pu dire. Parce que si c'est vraiment ce qu'il a pu ressentir, c'est à dire de ne pas avoir été exploité de la meilleure des manières, bah ce n'est pas après la compétition, dans la presse, qu'il faut le dire, mais plutôt pendant la compétition et au moment voulu. Il faut qu'il en discute avec le coach, avec les autres leaders de l'équipe aussi, ceux qui ont le plus d'expérience. Là, on essaie de tout mettre à plat sur le moment pour corriger le tir. Pas après, quand c'est trop tard... »