Basket - NBA : Cette attaque déguisée sur le transfert de LeBron James…
La rédaction

La NBA a évolué ces dernières années et les stars ne sont plus autant fidèles à une franchise qu’auparavant, ce que déplore Paul Pierce.

Le football est souvent critiqué pour l’argent qu’il génère et l’aspect financier qui prend le dessus. Mais que dire de la NBA ? Aujourd’hui, la Ligue nord-américaine de basket est confrontée au même problème, c’est l’argent qui domine. Par conséquent, les transferts sont de plus importants et le principe du mercato devient de plus en plus présent. Une situation qui rend nostalgique Paul Pierce.

Basket : Quand une franchise NBA veut s’inspirer du football…

« LE TEMPS OÙ UN JOUEUR RESTAIT DANS UNE FRANCHISE EST RÉVOLU »

Le marché des transferts est de plus en plus attendu en NBA, ce qui ne permet plus aux joueurs de rester fidèle à une franchise comme le rappelle Paul Pierce : « Le temps où un joueur restait marié à une franchise est révolu depuis longtemps. J’ai eu de la chance de pouvoir rester quinze ans à Boston. Dirk (Nowitzki), Kobe (Bryant) et (Tim) Duncan sont chanceux d’avoir pu rester aussi longtemps dans leur franchise. Mais c’est du passé. Je pense que l’on verra de plus en plus de stars un peu partout et cela créera un équilibre, » regrette-t-il. Selon NBC l’ancien des Celtics déplore donc le transfert de LeBron James vers Cleveland ou bien de Dwight Howard qui avait rejoint les Lakers la saison dernière. « Les gens adorent ça. Ils attendent autant les finales NBA que la période des transferts » conclue le joueur aujourd’hui aux Washington Wizards après un an au Brooklyn Nets mais qui aurait aimé faire toute sa carrière au Boston Celtics. Alors est-ce la fin des « Franchise Players » ? C’est en tout cas ce que redoute Paul Pierce.

Articles liés