Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket - NBA : Dwyane Wade et son choix du «cœur» !

par G.F.

Après 13 saisons passées au Heat de Miami, Dwyane Wade a décidé de s’engager avec les Bulls de Chicago. Il est revenu sur son choix.

Arrivant en fin de contrat avec le Heat, Dwyane Wade a décidé de devenir Free Agent et donc s’engager avec la franchise qu’il souhaitait. Et après 13 saisons passées sur les côtes floridiennes, l’arrière a pris la décision de signer un contrat de deux ans avec les Bulls de Chicago et donc de revenir dans sa ville natale. D-Wade a justifié son choix.

« Je suis allé où mon coeur me disait d’aller »

Lors de la conférence de presse organisée pour sa présentation, Dwyane Wade était heureux de rentre là où il a grandi : « Cela fait partie des moments où je peux dire que c’est un rêve qui devient réalité. Je suis un enfant de Chicago, et mon rêve de jouer un jour en NBA a commencé ici. Je savais que ça prendrait beaucoup de temps pour venir ici, mais c’est fait. Je suis allé où mon coeur me disait d’aller ». Il a également que Jimmy Butler a joué un grand rôle sur son arrivée : « Ça ne serait pas arrivé sans lui. Il m’a appelé et il m’a dit qu’il me voulait aux Bulls. Je vais lui envoyer des SMS, pour faire en sorte qu’on crée une complicité bien avant le training camp », a-t-il confié dans des propos rapportés par Basket USA.