Basket - NBA - Kobe Bryant : «Le rêve est terminé !»
L.L.

À l’approche de sa retraite sportive, Kobe Bryant, l’immense star des Los Angeles Lakers, entend profiter de ses derniers moments sur les parquets de NBA.

« Mon cœur peut accepter les critiques, mon esprit peut gérer les efforts, mais mon corps sait qu’il est temps de dire au revoir ». Dans une lettre ouverte publiée sur The Players’Tribune, Kobe Bryant a annoncé la fin de sa carrière après 20 saisons sous le maillot des Los Angeles Lakers. Ainsi, dans pas moins de cinq jours, Black Mamba fera ses adieux à un sport qu’il aura marqué pour l’éternité… Pour ESPN, l’intéressé s’est confié sur le sujet.

« Je pourrais bien être assis, les larmes aux yeux »

« J’essaye de ne pas trop en faire, de ne pas me laisser submerger par l’émotion. Je vais juste jouer. Me montrer sur le terrain, jouer et espérer que mon corps se sente sacrément bien afin que je puisse courir librement et jouer ce jeu au plus haut niveau possible une fois de plus. Je vais faire en sorte que ce soit comme d’habitude : la même routine, une fois de plus. Les mêmes personnes autour de moi. Une fois de plus. Oui, j’aimerais partir sur un titre mais cette merde n’arrivera pas, voilà. C’est fini. Le rêve est terminé. Désormais, il s’agit pour moi de jouer devant les fans aussi dur que possible contre Utah et ne pas leur faciliter la tâche. Ils nous ont battus de 40 points les dernières fois et je m’attends à ce qu’ils essayent de faire la même chose. Quand le moment sera venu, on ne sait jamais. Je pourrais bien être assis, les larmes aux yeux. J’en doute, mais ça pourrait arriver. Je ne sais pas. Nous verrons », a ainsi indiqué Kobe Bryant.

Articles liés