Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Un temps de jeu bientôt réduit pour LeBron James ?

par C.C.

LeBron James va débuter la 14e saison de sa carrière. À 31 ans, l’ailier n’a plus la même capacité physique qu’à ses débuts. C’est pourquoi son entraineur souhaite réduire son temps de jeu.

À  31 ans, LeBron James va commencer sa 14e saison en NBA. L’ailier des Cavaliers de Cleveland a toujours cette même envie de tout jouer et de tout remporter. Mais physiquement ce n’est plus le même qu’à ses débuts. La saison dernière, King James n’a joué que 35,6 minutes en moyenne par match, soit son plus petit ratio depuis le début de sa carrière. Son entraineur, Tyronn Lue, le ménage depuis plusieurs années afin de l’avoir en forme lors des playoffs. Cette saison encore, son temps de jeu devrait être réduit. Au micro d’ESPN, son entraineur explique pourquoi.

« Continuer de limiter les minutes de LeBron »

« J’ai regardé le calendrier. J’ai regardé ce qui était judicieux et intelligent de faire lorsque nous jouons 4 fois en 5 soirs. Je ne peux pas cramer nos joueurs. Nous devons être intelligents, comprendre que nous devons prendre soin de nos joueurs et de nos joueurs importants. Nous assurer que lorsque nous arriverons en playoffs, nous serons prêts. Ma priorité est de m’assurer que les gars sont en bonne santé, continuer de limiter les minutes de LeBron, et l’an passé c’était son plus petit temps de jeu en carrière. Faire attention aux minutes de Kyrie parce que nous savons que nous jouons pour quelque chose d’important. Nous savons que lorsque nous allons arriver en playoffs il va falloir faire jouer beaucoup ces gars, donc avec eux et avec Kevin (Love), il faut voir quand ils arrivent dans la zone rouge. J’ai parlé de zone rouge l’an passé et notre training staff a fait du bon boulot pour s’assurer de me faire savoir lorsque nous nous en rapprochions. Pour moi, en playoffs la santé est plus importante que tout. Tant que nous pouvons arriver en playoffs en bonne santé, je serais très content », a ainsi confié l'entraineur.