Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «Kevin Durant et Stephen Curry vont bien s’entendre»

par An.C.

En signant pour les Golden State Warriors, Kevin Durant (27 ans) a fait beaucoup parler de lui. Kevin Plank, le PDG d’Under Armour, a confirmé que le vrai leader de l’équipe s’appelle Stephen Curry.

Kevin Durant devra se fondre dans la masse. L’Américain, joueur du Thunder d’Oklahoma City depuis 2008, a fait un choix fort cet été en rejoignant les vice-champions de la NBA 2015-2016, Golden State. Un contrat d’environ 48 millions d’euros sur 2 ans l’attendait. Ce départ d’OKC a fait couler l’encre puisque le basketteur a même été qualifié de traître. En signant chez les Warriors, l’ailier va retrouver le meilleur joueur de la saison dernière, Stephen Curry.

« Il ne peut pas demander les clés de l’équipe »

Dans une interview accordée à CSN Mid-Atlantic, le patron d’Under Armour (la marque partenaire de Stephen Curry), Kevin Plank, est revenu sur le transfert de Kevin Durant. L’Américain arrive dans une équipe où il ne sera pas le leader puisqu’il y a en déjà un, c’est Stephen Curry : « KD (Kevin Durant, ndlr) est un gars bien. Ils vont bien s’entendre, ce sont tous deux des compétiteurs. Mais Stephen Curry n’a pas quitté l’équipe qui l’a drafté. KD a fait un choix important en rejoignant Golden State et il ne peut pas arriver et demander les clés de l’équipe. C’est l’équipe de Stephen Curry et KD le savait quand il y est allé ».