Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Nando De Colo répond aux critiques de Tony Parker !

par A.C.

Nando De Colo est revenu sur les récentes déclarations de Tony Parker, qui expliquait l’échec aux Jeux Olympiques par un changement dans le plan de jeu passant plus par l’arrière du CSKA Moscou.

La fin de l’ère Tony Parker en équipe de France a mal tourné. L’icône du basket français a en effet dit adieu aux Bleus sur une déculottée face à l’Espagne, lors des Jeux Olympiques. Pire, après la compétition, les différents clans au sein de la sélection se sont écharpés se rejetant la faute l’un l’autre. L’exemple parfait est l’attaque du numéro 9 des San Antonio Spurs envers son jeune coéquipier Nando De Colo. « On était performants, on enchaînait les médailles, avec moi et Nico en tête d'affiche. Depuis l'année dernière, c'est Nando la tête d'affiche » avait-il lancé. « Maintenant, comme Nando monte la moitié du temps, je n'ai pas la balle sur le terrain. Je suis sur le côté et je regarde Nando jouer ».

De Colo pas rancunier envers Tony Parker

Le temps de digérer les propos de Tony Parker, le MVP du final four d’Euroligue est resté silencieux avant de finalement prendre la parole lors d’un entretien accordé à M6. « Je comprends que Tony puisse être un peu frustré par sa dernière campagne avec l’équipe de France. Il aurait forcément préféré décrocher une médaille pour marquer encore un peu plus l’histoire du basket français, on le souhaitait tous. Après, en ce qui me concerne, je respecte les consignes du coach et je prends mes responsabilités quand il le faut » a déclaré Nando De Colo. « Lorsqu’un joueur est en réussite à un moment donné, il faut l’alimenter. On ne gagne des médailles qu’avec un groupe, un bloc collectif, pas avec une ou deux têtes d’affiche. Un seul joueur n’a jamais gagné des tournois à lui tout seul, encore moins dans le basket FIBA. »