Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Joakim Noah évoque sa nouvelle franchise !

par An.C.

Drafté par les Bulls de Chicago en 2007, Joakim Noah (31 ans) a rejoint les Knicks de New-York cet été. Le joueur est revenu sur sa nouvelle aventure.

Changement de décor pour Joakim Noah. Le Français a signé 4 ans pour un montant d’environ 65 millions d’euros avec les Knicks. Le pivot vient suppléer le départ de Robin Lopez qui a fait le chemin inverse en rejoignant Chicago. Le basketteur tricolore ne devrait pas avoir de problèmes d’intégration puisqu’il retrouvera son ancien coéquipier Derrick Rose. Après 9 ans passés chez les Bulls, le joueur de 31 ans va donc découvrir un nouvel environnement.

« Les Knicks sont l’outsider ultime »

Dans une interview accordée à XXL Mag, Joakim Noah s’est montré enthousiaste d’avoir rejoint le projet sportif des Knicks : « Je suis vraiment emballé. Je me donne à fond. Pour l’instant, je me rends à l’entraînement pour découvrir toutes les nouvelles têtes et essayer de retrouver ma routine (…) Il y a beaucoup de nouveaux visages, beaucoup de vétérans, beaucoup de super jeunes talents, et on va essayer de mettre tout ça ensemble et d’accomplir quelque chose qui rende la ville fière. J’ai grandi en regardant toutes les équipes de New York, et pour moi, les Knicks sont l’outsider ultime et je suis fier d’en faire partie. »