Basket - NBA : Quand Kobe Bryant a voulu se battre avec Shaquille O’Neal !
La rédaction

Alors qu’ils jouaient tous les deux aux Los Angeles Lakers, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal avaient failli en venir aux mains. Les deux légendes du basket reviennent sur cet épisode.

Dans les années 2000, Shaquille O’Neal est le patron des Lakers lorsque Kobe Bryant, alors âgé de 21 ans, débarque dans l’équipe. Très prometteur, “Black Mamba“ intègre très rapidement l’équipe mais les relations avec le “Shaq“ ne seront jamais au beau fixe. Seulement, près de dix ans plus tard, les deux légendes veulent enterrer la hache de guerre, à l’image de Shaquille O’Neal, qui est revenu sur leur querelle : « Je veux juste que les gens sachent que je ne te déteste pas, et je sais que tu ne me détestes pas. Aujourd’hui, j’appellerais ça une embrouille de boulot. J’étais jeune, et tu étais jeune. Mais ce que je constate, c’est qu’on a gagné trois titres en quatre ans, et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de choses répréhensibles. Donc, je voulais juste calmer le jeu, et dire à tout le monde que je ne te déteste pas. On s’est beaucoup accroché, mais je pense que c’était un moteur pour chacun de nous. » explique-t-il dans un podcast en compagnie de Kobe Bryant, diffusé en intégralité ce lundi et dont les extraits ont été rapportés par le LA Times.

« JE DOIS ÊTRE LE PLUS STUPIDE OU LE PLUS COURAGEUX »

Dans ce même podcast, Kobe Bryant se souvient lui aussi qu’il avait voulu en venir aux mains avec Shaquille O’Neal : « En 99, je pense que le Shaq a réalisé que ce gamin était vraiment un compétiteur et un peu fou. Et j’ai réalisé que j’avais probablement perdu un boulon car j’en étais presque à vouloir me battre avec lui. Je voulais vraiment le faire. Je suis rentré chez moi, et je me suis dit : « Mon gars, je dois être le plus stupide ou le plus courageux des gamins de la planète. » Cela faisait longtemps que les fans des Lakers attendaient que deux de leurs plus grands joueurs se réconcilient et c'est désormais chose faite !

Articles liés